Les Mille et Une Bornes
Préparation de notre voyage autour du monde.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

Visa :Question de bases à poser aux ambassades
Post new topic   Reply to topic
   Les Mille et Une Bornes Forum Index  .::. PREFACE  .::. Documents douaniers

Previous topic .::. Next topic  
Author Message
qojop (Jacques)
Administrateur

Masculin

Post Posted : Mon 18 May - 22:01 (2009)    Post subject : Visa :Question de bases à poser aux ambassades Reply with quote

Source DFAE

Ressortissants suisses voyageant à l’étranger et
ressortissants étrangers domiciliés en Suisse voyageant à l’étranger

L’ambassade ou le consulat de votre pays de destination pourra répondre, entre autres, aux questions suivantes:
  • Ai-je besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité? Quelle doit être la durée de validité de mes documents d’identité?
  • Ai-je besoin d’un visa? Quels documents dois-je présenter pour obtenir un visa? Combien de temps prend la délivrance d’un visa?
  • Quelle est la réglementation douanière en vigueur concernant p. ex. les médicaments, les appareils électroniques, les produits alimentaires, l’alcool, etc.?
  • Puis-je emmener mon animal domestique?
  • Quels sont les documents dont j’ai besoin pour pouvoir voyager avec mon propre véhicule?

Back to top

Publicité

Post Posted : Mon 18 May - 22:01 (2009)    Post subject : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top

Socaflo (Florence)
Les 5 voyageurs
Les 5 voyageurs

Féminin Bélier (21mar-19avr)

Post Posted : Sun 3 Jan - 12:38 (2010)    Post subject : Visa :Question de bases à poser aux ambassades Reply with quote

Après avoir parcouru des dizaines de sites internet sur le voyage, après avoir envoyé divers e-mail à droite et à gauche,après avoir téléphoné à plusieurs professionnels du voyage; je suis enfin tombée sur la mine d'or...

Le site internet du TCS (Touring Club Suisse) (www.tcs.ch) a une catégorie "voyages et loisirs" / "Infos touristiques" dans laquelle il y a une multitudes de renseignements sur 210 destinations de voyage...
Présentation du pays par une carte sur laquelle sont situées les principales villes.
Infos pratiques: sécurité, situation sanitaire, géo, population, climat, superficie, langues, religion, heure locale, jours fériées, électricité, postes frontières, monnaie, change, devises,etc.
Formalités: papiers d'identité, vaccination, permis de conduire, permis de circulation, autres formalités pour les véhicules, importation/exportation, etc.
Circulation: des infos sur la circulation dans le pays.
Séjour et Assistance.

En ce qui conerne les infos générales sur un pays, c'est ce que j'ai trouvé de plus complet depuis le début de mes recherches en automne...

Si un futur voyageur parcours ce forum, je pense qu'il sera content de l'info car j'aurais bien voulu la connaître plus tôt!

Bonne lecture, Socaflo.  Okay

Back to top

Les Mille et Une Bornes Forum Index .::. Documents douaniers
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to :  

Index | Administration Panel | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation